» » » Microsoft remplace le mot de passe avec des fenêtres de systèmes biométriques bonjour

Microsoft remplace le mot de passe avec des fenêtres de systèmes biométriques bonjour

windows-bonjour-biométrique-authentication-650x365

Microsoft va se retirer complètement du mot de passe en utilisant les fonctionnalités de sécurité de fenêtres Bonjour du système d'exploitation Windows 10, dont la sortie est prévue cet été. Le nouvel outil permettra aux utilisateurs de déverrouiller leurs ordinateurs ou l'accès à des sites Web avec empreintes digitales, du visage ou de l'iris. L'intégration des systèmes d'authentification biométriques dans Windows 10 est une étape très prometteuse, étant donné que ces systèmes commencent à peine à être introduit dans l'électronique grand public des ordinateurs portables aux smartphones.

Microsoft a déclaré que, dans le cas de Windows Bonjour, il suffit de montrer votre visage ou de votre doigt ou toucher l'appareil pour le rendre personne instantanément reconnaissable. Selon la compagnie, le nouvel outil est beaucoup plus facile et plus sûr que l'utilisation de mots de passe classiques. De Windows Bonjour répond aux exigences de sécurité formulées par les organisations professionnelles. Le système élimine la nécessité pour les utilisateurs de garder leurs mots de passe sur un serveur de périphériques d'ordinateur ou d'un réseau, ce qui complique la tâche des attaquants. Ceci est indiqué dans un message sur blogs.windows.com.

empreintes digitales-pi-copy-600x338-e1426613566485




Windows System Bonjour a d'abord été présenté au public le 18 Mars à Windows Matériel communautaire Ingénierie (WinHEC) sommet à Shenzhen (Chine).

La fonction de reconnaissance faciale et de l'iris basé sur l'utilisation de caméras infrarouges qui fournissent haute précision de l'identification de l'utilisateur. Cela élimine la possibilité de falsification de l'image utilisateur.

Avec Bonjour la nouvelle version de Windows sera intégré Passeport Système pour créer un profil d'utilisateur pour accéder à des sites différents et d'applications.

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire